10 000 $
Centre de stimulation l’Envol
Pour son projet qui touche les parents des enfants ayant un trouble de communication en rendant accessible des outils de développement de la communication à travers un répertoire d’activités de la vie courante. Comme des capsules vidéo pour illustrer les attitudes parentales soutenant ce développement, favorisant ainsi leur participation active.
10 000 $
Syndicat des loisirs de Ste-Élizabeth
Pour son projet de patinoire extérieure multifonctions hiver comme été pour le patin ou encore le basketball.
7 000 $
Comité de développement économique de Tingwick
Pour l’aménagement d’un parc de jeux pour les enfants qui fréquenteront la future garderie dans la municipalité de Tingwick.
7 000 $
Fondation Le Passager
Projet visant à supporter l’organisme qui fait des avances de fonds sans intérêts pour les personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle donc généralement à faible revenu afin de combler des besoins essentiels (frigo, laveuse, sécheuse, matelas) leur permettant ainsi une certaine autonomie.
7 000 $
Fondation le Pont vers l’Autonomie
Pour son projet qui consiste à adapter les nouveaux locaux de l’organisme pour rendre les installations accessibles aux bénéficiaires atteints de maladies neuromusculaires ainsi qu’à offrir des traitements thérapeutiques.
7 000 $
L’Ami-Temps des Bois-Francs
Pour son projet d’aménagement d’une salle sensorielle pour l’éveil des sens nommée « Snoezelen », visant le mieux-être des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme, un polyhandicap ou une déficience intellectuelle.
7 000 $
Maison de thérapie Victoriaville-Arthabaska
Pour son projet d’aménagement des espaces en vue de donner des services mieux adaptés aux personnes qui suivent une thérapie et pour répondre aux critères gouvernementaux
5 000 $
Loisirs Sainte-Clotilde
Pour son projet d’aménagement d’une surface de deck-hockey dans la municipalité de Ste-Clotilde.
5 000 $
L’OTJ de Ham-Nord
Pour son projet d’aménagement d’un gymnase afin de rendre le centre d’entrainement disponible en tout temps et pour y tenir des séances de karaté, danse aérobique, Zomba, cross-training, etc.
5 000 $
Solidarité Jeunesse
Pour son projet de boîte à lunch avec un repas équilibré et nutritif à chaque midi pour les enfants des familles à faibles revenus et ainsi procurer toute l’énergie nécessaire afin de passer une bonne journée et de favoriser son apprentissage à l’école.